15 mai 2012

Francfort interdit les mobilisations contre la BCE - pétition

Collectif pour un audit citoyen de la dette | 11 mai 2012

La ville de Francfort interdit les mobilisations contre la BCE – pétition internationale


Vendredi 4 mai 2012, la Mairie de Francfort a annoncé par voie de presse qu’elle interdirait toutes les mobilisations à l’initiative du collectif Blockupy Francfort, du 16 au 19 mai. Cette décision d’interdiction totale remet en cause le droit de protester contre les politiques de crises qui affectent des millions de gens en Europe. Le collectif prévoyait en effet des mobilisations contre les politiques d’austérité menées par les gouvernements européens et la Troïka (BCE, commission européenne et FMI), et avait soumis plusieurs demandes pour des manifestations, assemblées et rassemblements.

Cette interdiction représente une violation du droit constitutionnel de manifestation. Nous insistons sur le fait que ces mobilisations puissent se tenir dans le quartier financier de Francfort, auprès du siège de la BCE, comme l’autorise la jurisprudence de la Cour Constitutionnelle.

Tous les démocrates ne peuvent qu’être alarmés par cette décision anti-démocratique et illégitime. Nous demandons que l’interdiction totale des mobilisations de Francfort soit annulée. De telles mobilisations ont été possibles à la place Tahrir au Caire, à la Puerta del Sol à Madrid, ou au Zucotti Park à New York. Elles ne doivent pas être interdites à Francfort!

Signer la pétition : http://17to19m.blogsport.eu/2012/05/05/city-of-frankfurt-bans-blockupy-and-our-resistance-grows-stronger/

 

blogger templates