15 mai 2012

Victoire des prisonniers palestiniens - la lutte continue

International Solidarity Movement | Par Popular struggle coordination committee |15 mai 2012

La victoire héroïque des prisonniers palestiniens - la lutte pour mettre fin à l'oppression d'Israël et à la complicité internationale continue
Scènes de joie à Ramallah, le 14 mai, à l'annonce de la victoire des prisonniers palestiniens (photo Eyad Jadallah/WAFA)

La victoire héroïque des prisonniers palestiniens - la lutte pour mettre fin à l'oppression d'Israël et à la complicité internationale continue

 
 Les prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis près d'un mois ont remporté une victoire historique et les autorités israéliennes ont été contraintes d'accepter leurs principales revendications. Coïncidant avec la commémoration palestinienne du 64ème anniversaire de la Nakba, la campagne de nettoyage ethnique systématique qui a déraciné la plupart des Palestiniens de leur patrie en 1948, la victoire des prisonniers stimule l'espoir sur les perspectives palestiniennes de liberté, de justice, d'auto-détermination et de retour des réfugiés.
Ce triomphe important pour la lutte populaire palestinienne n'aurait pu être possible sans la résolution inébranlable des prisonniers eux-mêmes, de la mobilisation de la base populaire dans son soutien à la Palestine, et de l'immense vague de solidarité et d'appels pour tenir Israël responsable que la grève a déclenché dans le monde entier.

Plus d'un millier de personnes autour du globe se sont engagés à entreprendre une grève de la faim de 24h en solidarité avec les prisonniers, qui aura lieu ce jeudi. La grève de la faim solidaire a été annulée suite à la victoire des prisonniers, mais l'injustice et la répression illégale continuent dans les prisons israéliennes.

Il faut souligner que l'emprisonnement est une composante essentielle (1) du système israélien d'occupation, de colonialisme et d'apartheid contre le peuple palestinien ; la société civile palestinienne et les organisations pour les droits de l'homme ont appelé à intensifier la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) pour cibler les entreprises qui profitent directement du système pénitentiaire israélien. Nous appelons en particulier à des actions contre G4S, l'entreprise internationale de sécurité la plus importante au monde, qui aide à maintenir et tire des profits du système carcéral israélien, pour sa complicité avec les violations israéliennes du droit international.

Cliquez ICI pour exiger que G4S mette fin à son implication dans le système pénitentiaire israélien et sa complicité avec les violations des droits de l'homme des Palestiniens.

Signatures :
Popular Struggle Coordination Committee
Palestinian BDS National Committee (BNC)

0 Comments:

 

blogger templates