11 février 2012

Sauzet. Les débats philo du village


Non à la prison | 10 février 2012

Article paru dans la Dépèche du 10/02/2012. Cliquez ici pour accéder à l’article original.

Il y avait beaucoup de monde lors de l'inauguration du café, le 28 janvier
Inauguration du café le 28 janvier
''Après une inauguration festive et enthousiaste le 28 janvier, avec une centaine de participants, le Café du commerce à Sauzet s’organise. L’association Sauzet nature environnement et développement, qui compte 293 adhérents, a choisi ce lieu pour fédérer et rassembler. L’objectif du Café du commerce est aussi de discuter de l’avenir du plateau, de proposer d’autres alternatives, et de « restaurer la démocratie locale et le débat », selon Georges Winter, secrétaire de l’association. Si l’opposition au projet de prison à Sauzet reste au centre des préoccupations, de nombreuses idées et suggestions se concrétisent.

Ce vendredi 10 février, à 20 heures, ce sera une soirée débat philo sur le thème « Que signifie pour vous le développement ? ». Un ensemble d’activités concerne le domaine culturel et artistique : débat philo, échanges autour des lectures et des films, ateliers d’écriture et de théâtre, expositions d’art. Mais on pourra aussi pratiquer les langues, la musique et le chant. Dans le domaine des activités manuelles, mécanique, travail du métal, couture, cuisine et restauration de meubles anciens, sont proposés. Apprentissages techniques et informatiques, activités sportives et ludiques, jardinage et sorties botaniques, complètent le programme. Le lieu est largement ouvert, à l’écoute des souhaits et des idées des participants. "


« La gazette du café du commerce » lien, dont le premier numéro est publié ce mois-ci, permettra d’informer les adhérents de l’association et de communiquer avec les habitants de Sauzet.

La vie reprend au Café du commerce. Permanences le lundi, vendredi, samedi après-midi, et le jeudi et dimanche matin. Mail : asso at sauzetnature.com


 

blogger templates