21 avril 2012

Mélenchon, cible des éditocrates

Agoravox | 20 avril 2012

M. Delapierre, directeur de campagne du Front de Gauche, revient sur le traitement médiatique de la campagne de Jean Luc Mélenchon

"Mélenchon : un croisement entre un singe et un... par PlaceauPeuple

La performance historique du rassemblement de Toulouse a été un tournant dans le traitement médiatique de la campagne du Front du Gauche

Alertés par la dynamique populaire pouvant mettre à mal le candidat PS, nouvelle coqueluche de l’oligarchie, les éditocrates et les grands médias ont pris pour cible Mélenchon. Y compris en puisant allègrement dans l’argumentaire d’extrème droite pour diaboliser leur adversaire.

La preuve est faite que Marine le Pen leur manque comme "3e homme" : elle leur permettait de déverser tout le mépris qu’ils ont du peuple en se donnant à bon compte une figure de résistants.

Ce tir de barrage a constitué un viol de l’éthique journalistique comme en témoigne la une du monde faisant de la désinformation sur l’adhésion massive des jeunes au programme de Marine le Pen (enquête réalisée à peine sur 300 personnes en dehors de toute rigueur statistique) au moment même où elle était en difficulté. On a agité l’épouvantail pour faire rentrer les électeurs dans le rang.

 

blogger templates