23 septembre 2011

11 indignés jugés en comparution immédiate ?

C'est un peu difficile de savoir ce qui se passe exactement. Les nouvelles affluent sur différents blogs et sites, parfois contradictoires.


Ils semble que la pression policière sarkozienne se soit un peu relachée depuis l'intervention de l'ambassade d'Espagne et du ministre de l'intérieur espagnol auprès des autorités françaises. Toutefois les indignés, en permanence encadrés par des cordons de policier parisiens et dérangés dans les débats citoyens par des flics "négociateurs", doivent improviser et modifier leur programme au fil des heures.

Il n'en reste que les 11, arrêtés lundi par des "unités spéciales", et depuis restés en garde à vue, devraient avoir été jugés aujourd'hui en comparution immédiate ?!

Communiqué de Presse du Média Center de Paris:

23 septembre 2011 : 10h30 – 13h30 comparution au tribunal des 11 indignés détenus, nous convoquons une concentration silencieuse et pacifique face au tribunal (Métro Cité) diffusion maximale.
Nous sollicitons une présence maximale de presse et de personnalités à l’audience. source

Du côté des médias français, comme dabe le silence est assourdissant.

paco

illustration: fragmentdetags


Découvert (et mis en lien colonne de gauche), peu après avoir publié ce post, l'excellent blog de Badi Baltazar: Le buvard bavard.
Dans l'article du 22/09 intitulé la police avec nous!  se trouve un résumé des événements des derniers jours, à travers un précédent Communiqué de Presse du Média Center de Paris.










 

blogger templates