28 mars 2012

L’idée d’Israël de frapper l’Iran est une pure folie

Al-Manar | 28 mars 2012

ElBaradei: l’idée d’Israël de frapper l’Iran est une pure folie

L’ancien directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohammad elBaradei a déclaré que si l’entité sioniste « mène une attaque militaire contre l’Iran, elle sera dans une situation folle » !

Dans une interview avec l'agence allemande d’informations (D. B. A) à Berlin, Mohamed ElBaradei, a déclaré- en réponse à une question de savoir si l'entité sioniste lancera une attaque prochainement : « Franchement, je ne pense pas que personne n'a l'intention de lancer une attaque contre l'Iran, à moins qu’il soit atteint d’une folie totale » !

M. ElBaradei a ajouté que, si l'entité sioniste se décide à frapper l’Iran, Téhéran sera encouragée à développer rapidement des armes nucléaires avec le soutien de tous les Iraniens, et de presque tout le monde dans le Moyen-Orient voir de nombreux pays dans le monde » !

Et de souligner : « Je prie pour cela n'arrive pas du tout .. Je pense que les Israéliens sont assez intelligents pour comprendre qu’un tel acte ne fera qu’affaiblir leur sécurité nationale et non la renforcer »…

Interrogé sur les Israéliens qui affirment ne pas croire les déclarations iraniennes, Baradei a répondu : « Pourquoi devraient-ils (les Iraniens) croire Israël » ?

Et de rappeler : « Israël est assise sur 200 bombes (nucléaires) , il y a un sentiment d'insécurité au Moyen-Orient, il faut faire preuve de bonne foi et établir un Moyen-Orient exempt d'armes de destruction massive »..

Cela dit, le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière, a déclaré au journal "Bild" que sa rencontre, la semaine dernière, avec son homologue israélien, Ehoud Barak, ne l'a pas rassuré quant à une éventuelle intervention israélienne contre l'Iran, car, selon lui, Israël ne croit pas en l'efficacité des sanctions contre la république islamique.


 

blogger templates