21 mars 2012

nlles des marcheurs "indignés" en Quercy, suite

19 mars, de Concots Cahors



Le réveil à Concots ce Dimanche matin est laborieux, mais plusieurs habitants sont déjà là avec des sourires, des boissons chaudes et des gâteaux… Quel accueil !
L’étape du jour : Concots-Cahors. Au départ de l’étape, nous sommes amenés jusqu’au bout du village par les habitants. Merci !


Pour cette étape plusieurs marcheurs et marcheuses d’un jour nous accompagnent, et ça nous fait bien plaisir… Le ciel semble un peu menaçant, mais nous sommes équipés.

Pas de problème ni d’intempéries pour ce matin, ouf ! Nous nous arrêtons pour manger chez Thierry et Fréderique, qui nous accueillent à bras ouverts, et nous préparent une omelette succulente. A chaque étape, on rencontre des personnes formidables ! En voilà une bonne raison de marcher !

L’après midi s’annonce plus difficile, l’averse semble inévitable… Et après une bonne petite douche de quelques minutes, nous assistons à un spectacle grandiose : un arc-en-ciel juste pour nous ! On en profite pour prendre la pose. Inoubliable !



Nous longeons le lot en direction de Cahors, là encore, les paysages sont superbes.
Enfin nous arrivons, et encore une fois, un beau comité d’accueil d’une trentaine de personnes nous attend. Nous avons même le droit au tapis rouge pour faire l’assemblée populaire avec les habitants de Cahors. L’assemblée tourne autour du sujet des gaz de schiste, et des différentes formes de luttes possible. Les Caduciens, trouvent que l’idée de l’assemblée populaire est intéressante et vont s’organiser pour en faire régulièrement dorénavant. Affaire à suivre…



Quelques gouttes de pluie mettent fin à l’assemblée, et nous sommes accueillis au « bar ouf », bar alternatif de Cahors ou nous pouvons partager un bon repas et quelques verres. Quelques marcheurs quittent provisoirement la marche, d’autres la rejoignent, Kevin est maintenant parmi nous. Une bonne nuit de sommeil nous attend, en attendant la journée de demain. Patouf, militante rencontrée à l’assemblée populaire, propose de nous aider sur Catus, tout est donc prêt pour une belle journée de marche…

 

blogger templates