6 mars 2012

Marche populaire de Toulouse à Paris


Marche Paris 2012


Nos objectifs:

Depuis maintenant plus d’un an nous assistons à un réveil des peuples qui aspirent à redevenir les acteurs principaux de leur vie politique.
Cette contestation nous avons pu l’observer lors des différents printemps arabes, en Europe, mais aussi à l’échelle mondiale.

Pourtant 2012 se présente devant nous avec une nouvelle échéance électorale et comme à chaque fois c’est un néant démocratique qui s’étale devant nous.
Nombreuses sont les analyses qui s’accordent sur le fait que la chute de l’euro accompagnée de ses plans de rigueur aux conséquences désastreuses ne sont plus qu’une question de temps.

Qu’ils soient de Gauche ou de Droite, nos politiques n’ont à nous proposer que l’austérité, le chômage de masse et la misère sociale. Depuis des décennies, ils reviennent sur nos acquis sociaux, déclenchent des guerres, réduisent nos libertés individuelles, vendent nos services publics et laissent des multinationales empoisonner nos enfants et notre environnement… Ils ne nous représentent plus !
Devant le mépris d’une classe politique toujours plus asservie par les marchés et les enjeux financiers, devant sont incapacité à entreprendre les changements nécessaires, il est vital d’organiser et d’apporter une réponse collective forte
Plus que de redéfinir des systèmes politiques, économiques… à bout de souffle, ce sont les modèles de vie et de société qui sont à remettre en cause.

Nous sommes de simples citoyens, affirmant une nouvelle conception de la politique et du politique, unis dans leurs différences, révoltés par la situation actuelle et partageant le même espoir d’établir durablement une société juste et solidaire assurant des conditions de vie dignes pour tous.

S’inscrivant dans une démarche collective nationale, une grande marche populaire quittera la place du Capitole de Toulouse le 11 mars pour converger avec les différentes marches qui s’organisent partout en France vers Paris le 21 avril.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nombreux mouvements sociaux dépourvus de toute logique corporatiste et se construit avec ceux qui souhaitent y participer.
Sur chaque étape lors de son passage, la marche aura pour but de créer des espaces ouverts de rencontre, de réflexion, de discussion et d’échange ou chaque personne pourra apporter son analyse, ses solutions et alternatives concrètes en place publique.
Cette marche est l’occasion d’aller à la rencontre de tous ceux qui œuvrent et luttent au quotidien et est ouvertes à tous: individus, réseaux, organisations. Chaque personne soucieuse de faire entendre sa voix autrement que par les seules échéances électorales est invitée à nous rejoindre pour partager son expérience, ses initiatives et afin de créer une grande convergence populaire.
La marche a pour but d’apporter à paris et d’y mettre en commun le fruit de ces réflexion afin de donner un sens à cette période électorale et de relancer un réel processus démocratique.

Nous lançons un appel citoyen à chacun à venir s’approprier ce projet selon son temps, son énergie, ses moyens afin que celui-ci soit le point de départ d’un grand mouvement populaire s’inscrivant dans un printemps des peules mondial et affirmant notre réel désir de changement.

Nous sommes un,
Nous sommes un peuple,
Nous sommes un peuple en marche…
Pour nous contacter:

Tél: 06 38 36 21 87

Mail: marchetoulouseparis2012@gmail.com

 

blogger templates