25 mars 2012

Quand Copé en rajoute!

| 24 mars 2012 - source



Jusqu’où ira l‘UMP ? Jusqu’où pousseront-ils l’ignominie. Ma colère de ce soir n’est nullement l’expression d’une volonté de soutien à l’un ou l’autre des opposants à N. Sarkozy. Mais « ils » dépassent les bornes. Qui sont -« ILS » ?

Le président sortant en premier lieu qui se plaint du nombre trop important d’immigrés.

C. Guéant qui n’hésite pas à établir de hiérarchie entre les civilisations.

Copé enfin. Le plus actif, le plus bavard, le plus agressif, le plus mensonger, le plus ignoble !

Il a osé, alors que les coups de feu retentissaient encore dans les oreilles de chacun, accuser la gauche d’être responsable de la situation actuelle en raison de ses votes à l’assemblée. La gauche aurait donc négligé, sous-estimé, encouragé le terrorisme. Toujours cette satanée stratégie de fuite, de refus de regarder son bilan en face.

Car, un minimum d’objectivité permet d’énoncer de toutes autres vérités. J’ai souvenir d’un Jospin renforçant les lois anti-terroristes après le 11 septembre, engageant nos armées en Afghanistan. Il faudrait quand même que Copé n’essaie pas de nous faire croire que toutes les affaires de terrorisme qui se sont déroulées sous des gouvernements de droite sont dues au « mauvais votes » de la gauche. Et même si la gauche n’a pas voté la loi sur le port de la burqa, ce n’est certainement pas cela qui a jeté Merah sur la voie du terrorisme.

Que ce Copé là cesse d’instrumentaliser chaque évènement en accusant les autres de le faire. Qu’il cesse lui et les siens de dresser les français, les communautés, les religions, les cultures, les uns contre les autres ! La véritable fracture est entre le terrorisme (quel qu’il soit) et la démocratie. C’est en traitant tous les français, toutes les minorités à égalité que nous avons une chance d’éradiquer toutes les formes de terrorisme sur notre territoire national.

Qu’il me soit permis de dire à Mr Copé et aux siens que c’est leur discours qui est le vrai terreau du terrorisme.


 

blogger templates